Mercredi 29 juillet 2015

 

 

 

Mercredi 29 juillet 2015
16h, collégiale Saint-Salvi d'Albi

Trio Aquilon 
Flute / Saxophone / Orgue (Dax)


Entrée libre, participation aux frais  

Programme 

  • Bizet

Extraits de l'Arlesienne
Prélude
Intermezzo
Farandole

  • Rachmaninov

Vocalise opus 34

  • Bach/Busoni

Chaconne en ré mineur

  • Moussorgsky

Extraits des « Tableaux d’une exposition »
Promenade
Le vieux château
Promenade
Le ballet des poussins dans leurs coques, 
Promenade
La cabane sur des pattes de poule
La grande porte de Kiev

  • Grieg

Extraits de la suite « Peer-gynt »
Au matin, danse d'Anitra

  • Gilles Dimanche

Toccata

  • Chostakovitch

Extraits de la jazz suite n°2
Valse n°1
Tahiti trot
valse n°2


 

Trio Aquilon 

Né en 2003 en recherche de sonorités nouvelles, le Trio Aquilon propose au delà de la découverte d'un répertoire, l'exploration infinie des différents timbres des trois instruments.

A l’orgue, Christophe Piédoux 1er prix du CNR de Roubaix et du CNR de Bayonne, titulaire des grandes orgues de la Cathédrale de Dax, apporte l’art de la registration permettant l’équilibre et le mariage des différentes sonorités, donnant tour à tour au Trio Aquilon un aspect orchestral ou chambriste.

Aux saxophones, Philippe Lacrouzade 1er prix du CNR de Bordeaux participe régulièrement à la création d’oeuvres contemporaines. Il amène la modernité, tant par la recherche de sonorités nouvelles que par le répertoire original créé par des compositeurs contemporains désireux d’écrire pour le Trio Aquilon.

A la flûte et au piccolo, Bruno Marq 1er prix de la ville de Paris. Par son expérience d’orchestre (orchestre de l’opéra de Lyon, d’Île de France, de San Sébastian, de Bayonne Côte basque) et par ses études d’écriture, Bruno Marq propose et réalise les arrangements pour le Trio Aquilon.

Aujourd’hui le Trio Aquilon se produit dans la France entière. Sollicité dans de nombreux festivals il s’est adapté à plus de 60 orgues différents permettant à de nombreux mélomanes de découvrir l’orgue autrement. Le Trio Aquilon a enregistré deux disques en la Cathédrale de Dax avec ses meilleurs arrangements.